L’évacuation des eaux avec la pose de zinguerie

Composant de toiture essentiel à l’évacuation des eaux de pluie, la zinguerie assure également l’étanchéité entre la couverture et la maçonnerie.

Est Habitat, spécialiste en la matière, assure donc la pose de gouttières, de noue (intersection de deux versants d’une toiture), l’habillage de cheminées, de lucarne, de planches de rives, ou encore l’habillage de bandeaux et d’étanchéité.

Une activité complémentaire à la rénovation de toiture qui vous assure le bon fonctionnement de la structure la plus protectrice de votre maison.

Nous disposons également d’un atelier nous permettant de réaliser sur mesure des éléments de zinguerie. L’ensemble est ensuite acheminé et installé sur votre toiture.

La pose de gouttière, primordial pour l'évacuation des eaux de pluie

Indispensables à toute toiture, surtout en région pluvieuse, les gouttières sont des conduits apparents d’évacuation des eaux. Certaines normes sont à respecter, comme l’évacuation des eaux, un degré de pente obligatoire, la mise en place de naissances de gouttières, etc.

La gouttière pendante

Classique et discrète, la gouttière pendante est la plus populaire. Gouttière en zinc, PVC ou aluminium, elle est fixée par des crochets à l’extrémité des chevrons, sous l’égout de toit ou sur la planche de rive.

La gouttière rampante

Très discrète, la gouttière rampante repose sur une corniche, ou sur une partie de la toiture. Cette canalisation nécessite un toit à la pente suffisamment importante et n’est donc pas adaptée à toutes les toitures. Ses crochets sont fixés à la face supérieure des chevrons ou à une bande de doublis de toiture.

La pose de chéneaux intégrés dans le bâti

Cette canalisation faisant partie du gros œuvre est située sous un pan de mur ou adossée contre un mur. Le chéneau peut être fait en différents matériaux comme la pierre, le béton ou le métal et sa capacité d’évacuation dépend de sa forme, de ses dimensions et de la pente.

Très répandu dans les grandes demeures à pans de toiture multiples, le chéneau peut être posé ou encaissé à la base de la toiture.