L’isolation de toiture, un gage de confort

Pour beaucoup de bilans thermiques que nous avons effectués, l’isolation de toiture est, avec l’isolation des murs, un des points les plus importants de la rénovation énergétique. Isoler une toiture vous garantit en effet une réduction de votre facture de chauffage jusqu’à 30 %.

L’isolation du toit est d’ailleurs d’autant plus efficace que nous utilisons les matériaux isolants les plus performants du marché (laine de roche, laine de bois, laine de chanvre, isolant mince ou mousse polyuréthane). Des travaux d’isolation que nous effectuons avec un savoir-faire et une qualité de travail reconnus par nos pairs à Strasbourg.

Comment isoler une toiture ?

Isolation des rampants entre chevrons

Lorsqu’il n’est pas nécessaire de découvrir toute la toiture, nos spécialistes de l’isolation de toiture déploient leur savoir-faire pour isoler les rampants entre les chevrons. Une solution qui permet de réduire les déperditions thermiques et d’améliorer le confort en été comme en hiver.

Cette technique d’isolation du toit est, en outre, idéale en ce qu’elle ne réduit pas votre espace de vie situé sous les combles.

Isolation toiture

Isolation de la toiture en « sarking »

En rénovation énergétique, le sarking est une méthode rapide à mettre en place, qui procure de hautes performances thermiques. Cette isolation de toiture par l’extérieur respecte la règlementation thermique 2012 (prévoyant de diminuer la consommation énergétique par trois) et les normes BBC (Bâtiments Basse Consommation).

L’isolant thermique posé sur les chevrons et sous la couverture vous permet, contrairement à l’isolation des combles, de garder la surface habitable sous la toiture, tout en supprimant les ponts thermiques.

Vos aides financières pour votre projet d’isolation

Selon la loi de finances en vigueur, les travaux d’isolation de toiture sont éligibles aux aides financières lorsqu’il s’agit de la fourniture et de la pose d’isolation par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Si votre maison ou appartement a plus de 2 ans et que vous faites appel à nous pour vos travaux d’isolation, nous vous assistons dans vos démarches administratives et dans l’aide aux montages des dossiers.

Selon votre situation et votre logement, vous bénéficiez notamment d’aides financières d’Énergies Strasbourg, de l’ADEME, du CITE, du CEE et de 30% de crédit d’impôt, allégeant considérablement le budget des travaux.