Entretien de toiture et de charpente

Le secret d’une toiture pérenne, c’est son entretien régulier. Est Habitat, expert en nettoyage de toiture et traitement de charpente à Strasbourg et dans tout le Bas-Rhin, a fait ses preuves sur plus de 10 000 m² et possède un savoir-faire reconnu.

Le nettoyage régulier des tuiles, ardoises et éléments de zinguerie garantit le bon écoulement de l’eau de pluie, évite les débordements sur la façade et la formation de mousse et de plantes.

Lors de cette étape, nous vérifions également l’étanchéité de votre toiture et, si besoin, assurons le remplacement des tuiles ou ardoises cassées. La qualité de ces soins permet de repousser le changement de couverture.

Nettoyage de toiture

Concernant cette étape, il ne s’agit pas d’un simple démoussage de toiture, mais plutôt de donner une seconde vie à votre couverture. Les avantages sont immédiats : la conservation du toit en bon état, la conservation de la couleur d’origine et la prévention des fissures.

Afin de nettoyer votre toiture efficacement, nos spécialistes de la couverture appliquent un agent nettoyant antimousse. Un nettoyage haute pression rotabusé est ensuite effectué pour supprimer mousses, lichens, algues, salissures et autres impuretés. Les gouttières sont également nettoyées et nous vérifions l’état de la zinguerie.

Travaux de toiture

Traitement de couverture

Traiter votre toiture, c’est la protéger des agressions liées au climat, aux intempéries. Le temps, la pluie, le vent, la grêle, autant d’agressions qu’elle subit au quotidien. Pour augmenter son efficacité, plusieurs applications sont conseillées.

Traitement anti-mousse

Pour éviter la réapparition de la mousse, une application antimousse pour toiture est nécessaire. La pulvérisation et l’imprégnation de l’antimousse complétées par l’application d’un fongicide-algicide sur les tuiles ou l’ardoise protègent ainsi durablement votre couverture.

Traitement hydrofuge

Cet enduit très persistant a la capacité de repousser l’eau et d’assister la toiture dans son rôle de protection et d’étanchéité. L’hydrofugation colorée ou incolore permet ainsi de prolonger la durée de vie de votre toiture, en formant une barrière contre les aléas météorologiques.

Traitement de charpente en bois

Matériau naturel, le bois attire de nombreux parasites. Les charpentes en bois sont sujettes aux risques de dégâts importants, parfois invisibles aux yeux des non-initiés.

Parmi les indésirables de la charpente, les insectes et larves xylophages (capricorne, lyctus, vrillette, termite) se nourrissent de la matière nutritive du bois et les champignons lignicoles (mérule, coniophore, lenzite, polyphore) peuvent créer des dégâts importants. Un traitement en profondeur est alors indispensable.

En tant que professionnels de l’habitation, nous évaluons l’ampleur de l’invasion et réalisons le traitement de charpente en bois.