L’isolation de maison,
un gain de confort et de performance thermique

Après un bilan thermique évaluant la performance thermique de votre maison, vous êtes en mesure d’identifier les principales causes de déperditions thermiques de votre maison. Selon les statistiques, la toiture et les murs en sont les principales raisons. Cela peut être dû à un affaiblissement des matériaux isolants de votre maison (tassement, humidité trop importante, etc.).

Afin de supprimer ces zones de froid et d’augmenter la performance thermique de votre maison, l’isolation de cette dernière est nécessaire.

Les démarches administratives et aides financières

Isoler sa maison peut s’avérer coûteux et chaque aide financière compte pour votre budget. Le processus administratif pouvant être complexe, nous vous accompagnons dans vos démarches et dans l’aide aux montages des dossiers. Bénéficiez ainsi de l’aide de l’État, de l’ADEME, d’Énergies Strasbourg, ou encore du département. Selon votre situation, vous avez ainsi connaissance de vos droits au financement, vous permettant de réaliser votre projet d’isolation de maison.

Logo RGE Qualibat
Logo ADEME
Logo ES
Logo Cite
Logo CEE

Isolation des murs

Ils sont la deuxième source de déperdition de chaleur ; 20 à 25 % de l’énergie thermique s’échappe par les murs.

L’isolation des murs vous apporte donc un gain de confort en été comme en hiver, ainsi qu’une réduction de vos factures d’énergie. De plus, isoler les murs par l’intérieur ne modifie pas l’aspect extérieur de votre habitation. Vous pouvez donc faire des travaux d’isolation sans aucune déclaration administrative.

Suivant les situations et vos besoins, nous utilisons différents types d’isolants et vous garantissons la qualité de l’isolation des murs dans le temps.

Isolation thermique

Ravalement de façade et isolation par l’extérieur

Solution très performante dans l’isolation de maison, isoler par l’extérieur élimine les ponts thermiques et préserve l’inertie des murs, importante pour le confort en été.

Autre avantage, elle n’empiète pas sur la surface habitable de votre logement et vous profitez de l’occasion pour effectuer un ravalement de façade. Vous réduisez ainsi votre facture de chauffage et donnez une seconde jeunesse à votre façade.

Isolation des combles

Particulièrement efficace, l’isolation des combles permet de réduire de 30 % les déperditions thermiques. La chaleur s’échappant par le toit, c’est une solution thermique, économique, acoustique et environnementale. Ces travaux d’isolation thermique, que vous pouvez compléter par l’aménagement des combles, vous permettent ainsi de gagner en confort, de faire des économies d’énergie considérables, d’avoir un intérieur confortable et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Isolation combles
Isolation toiture

Isolation de toiture

Lorsqu’il est impossible d’isoler les combles, notre solution est l’isolation de toiture. Différentes techniques (sarking ou entre les chevrons) et matériaux (laine de roche, de bois, de chanvre, etc.) sont possibles suivant vos besoins et le type de votre toiture.